Pétition

Publié le 4 mai 2018 dans Géo-ingénierie | Commentaires fermés sur Pétition

CETTE PÉTITION DE 15.000 SCIENTIFIQUES SI CORRECTE EN APPARENCE N’EST-ELLE EN FAIT QU’UNE MANIPULATION DES MASSES A L’INSU DE SON PLEIN GRÉ

A première lecture, j’ai dit bravo !

Pour une fois voilà un appel à la prise de conscience face à la perte de la biodiversité qui ne met pas tout sur le dos du réchauffement qui au contraire compense une partie de ce qu’il faut bien appeler une sixième extinction.

Toutefois, il est prétendu qu’il faudra un million d’années pour restaurer l’état antérieur. Autant dire qu’il n’y a rien à faire d’autre que de s’en remettre à l’industrie des apprentis sorciers pour une planète hors sol.

On voit bien comment fonctionne la récupération par les lobbies.

1) Grâce l’IPCC et à l’ONU – à l’insu de son plein grè – on met tout sur le dos du CO2 et du réchauffement oubliant tous les avatars de la pétrochimie, l’appauvrissement des terres, les barrages qui retiennent l’eau pour la larguer à la mer au lieu d’irriguer les terres, les nano particules, le recul du QI et de la conscience par le truchement d’une nourriture appauvrie, l’imperméabilisation des sols, etc.

2) Cette argumentation résiste de moins en moins à l’analyse. Les attaques contre la nature, humains compris, sont systémiques, multiformes et insidieuses. On fait alors une pétition de récupération, très bien rédigée d’ailleurs, mais on la truffe discrètement d’arguments de manipulation des masses. « Il faudra un million d’années pour réparer ». Innocent ? Non. C’est la nouvelle forme de la peur métaphysique sur la création. Pourquoi faire porter la dette du désastre sur notre génération et celle de nos enfants si c’est quasi définitif.

3) Alors ce sera comme en sous-main à Bonn et comme certains d’entre nous l’avions annoncé, il faut d’urgence légitimer la lutte contre le CO2 avec une nouvelle industrie, limiter la population des plus plus pauvres et reprendre les thèses de Malthus (qui sont peut-être d’une actualité non prévue), et exiger du citoyen de base qu’il joue au colibri pour éteindre un feu qui ne pourrait pas l’être.

AInsi se met en place une forme sociétale exemplaire du double bind avec la négation en parallèle du fait politique, des structures sociales qui portent normalement la solidarité et la fraternité

Alors que vaut cette pétition qui dit tant de choses justes mais culpabilise pour disculper, ce qui n’est pas le moindre des paradoxes.

Une nouvelle étape dans la manipulation des foules ?

Je laisse la question au débat. Mais elle se pose. A première vue !

PH

 

https://lejournal.cnrs.fr/articles/une-alerte-sans-precedent-pour-la-planete